Yasmina 

Une série radiophonique inspirée d'une histoire vraie d'après les notes d'Isabelle Eberhadt qui raconte l'idylle entre une jeune femme bédouine et un soldat français alors que la France est en pleine conquête de l'Algérie au XIXème siècle.

 

"J'avais été élevée dans un site funèbre, où au sein de la désolation environnant, flottait l'âme mystérieuse des millénaires abolis. Mon enfance s'était écoulée là ,dans les ruines grises, parmi les décombres et la poussière d'un passé dont j'ignorais tout." 

Dans la grandeur triste de ces lieux, elle avait pris comme une surcharge de fatalisme et de rêve. Etrange, mélancolique, entre toutes les filles de son pays: telle était Yasmina la Bédouine." 

Retrouvez à la fin de série, en bonus, un documentaire sonore afin de comprendre le contexte culturel, religieux et historique de cette série inspirée de faits réels.

YASMINA LOGO .jpg
 

Retrouvez ici les différents épisodes de la série radiophonique Yasmina composée de 7 épisodes

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à partager les épisodes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ils ont prêté leurs voix aux personnages de la série radiophonique Yasmina 

 
_0156417 - copie.jpeg

ELINA GAUMONDIE


Comédienne issue du théâtre et de l'audiovisuel, j'ai découvert un nouveau souffle dans le travail de voix-off : avoir la possibilité d'incarner des personnages parfois aux antipodes de mes caractéristiques physiques. C'est un espace de liberté sans fin , où seul la voix et le jeu sont aux services du personnage et des émotions que l'on veut faire passer. J'aime ce travail de minutie autour de chaque respiration ou modulation de voix.

Elina Gaumondie interprète le rôle de Yasmina.

"J'aime l'idée d'un art qu'on perfectionne sans relâche tout au long de sa vie, auquel on se consacre, et qui nous protège de tout, ou presque, ne serait-ce que par la passion que l'on y met"
Mona Chollet

Capture d’écran 2021-08-12 à 12.30.20.png

Les Belles Fréquences  Créations sonores

 Retrouvez mes créations sonores et épisodes de podcasts sur Youtube en version sous-titrée français et anglais